notre pain quotidien

le pain d'antan .. le vrai pain .. 

Notre passion: la qualité; Marc (architecte du pain) vous propose le "pain d'autrefois", un pain sain, un pain gouteux, parfois, auquel nous ajoutons parfois une touche de modernité en vous proposant des mélanges de céréales voire de légumes et de fruits.


C'est en Égypte et en Syrie que l'on trouve les premières fabrications de pain, plus tard, il est arrivé en France où il a été pétri pendant des siècles (autrefois par les talmeliers, panetiers, fourniers…) il se signalait par cette bonne odeur qui entourait les boulangeries.

"Va chercher un pain de 2" (..un pain de deux livres) et, gamins, nous rapportions le pain chaud et croustillant en volant un petit bout du "quignon", qui ne s'en souvient pas ?


Puis est venue l'industrialisation, la qualité du blé a baissé au profit de la productivité, logiquement  la qualité du pain s'est trouvée bien dégradée.

De nos jours plus et plus des français reviennent vers la bonne nourriture.

"Nos pains sont préparés avec une base de notre propre levain naturel, nous n'utilisons que des graines biologiques et le meilleur sel de l'île de Ré; nous n'ajoutons pas d'additifs artificiels. Dans la plupart des cas, il y a seulement de l'eau de la farine et du sel, rien d'autre n'est nécessaire."

 

Pour une qualité nutritive, nous veillons à utiliser dans la mesure du possible des céréales locales anciennes, non modifiées, fraichement moulues qui ont un impact moindre en gluten et un indice glycémique bien inférieur à celui des boulangeries dites modernes, cela vous apportera nutriments et minéraux grâce à un produit sain et digeste qui se conserve longtemps.


Quant au goût, c'est tout simple, c'est grâce aux bons produits bien travaillés qu'il apparait, il n'y a pas de magie nouvelle.

 

Nous espérons que vous apprécierez la dégustation de notre pain quotidien !

 

Contact 

paindedilay@gmail.com / 06 52 18 86 63

Merci pour votre message!